Home/Les Vins
  • "Cette nouvelle cuvée de Rosé Bio IGP Mediterranée, résulte d'une collaboration avec un domaine qui nous cède une petite partie de sa production afin d'étoffer notre gamme.   Couleur : Rosé Degré : 12% Encépagement : Carignan 95% Cinsault 5% Rendement : 70 hl/hectares Terroir : Sablo Argileux, Vinification :Traditionnelle, issue de vendange manuelle, triée et éraflée en totalité. Macération pelliculaire et pressurage. Notes de dégustation: « Jolie robe rose clair, brillante et limpide. Nez de fraise écrasée, mêlée de notes d'agrumes. Bouche ronde, onctueuse, dotée de notes de fruits blancs et d'abricots.» Suggestions de dégustation :  Idéal en apéritif, avec des salades d’été, des plats exotiques, des tapas, des grillades de viandes blanches, des poissons, des légumes grillés. Servez-le à une température d'environ 5° à 8°.  
  • Rosé IGP Méditerranée Bio 2019

    “Cette nouvelle cuvée de rosé Bio, Igp Méditerranée, résulte d’une collaboration avec un domaine qui nous cède une petite partie de sa production afin d’étoffer notre gamme.   Cépages:   95% Carignan, 5% Cinsault Degré: 12 % Terroir:  Sablo - Argileux Rendement: 70 Hl / Ha Vinification: Traditionnelle, issue de vendange manuelle triée et éraflée en totalité. Pressurage direct, fermentation à basse température. "Jolie robe rose clair, brillante et limpide. Nez de fraise écrasée, mêlée de notes d’agrumes. Bouche ronde, onctueuse, dotée de notes de fruits blancs et d’abricots." Idéal à déguster avec:  Idéal en apéritif, avec des salades d’été, des plats exotiques, des tapas, des grillades de viandes blanches, de poissons et de légumes.   Notre Domaine est le Gagnant du Prix d'Excellence 2012 parmi tous les vins de la Vallée du Rhône.
  • Grenache & Syrah

    Les cépages : Grenache 60% & Syrah 40% Une parcelle de Syrah présente dans cet assemblage a été planté par mon grand-père dans les années 60, ce sont les plus anciens Syrah de Gigondas. Le rendement à Gigondas est de 35 Hl par hectare, un des plus bas des AOP Françaises. Terroir : calcaire et terres rouges. Vinification : Nos vins sont vinifiés et cultivés de manière traditionnelle, les grappes sont récoltées à la main, triées et éraflées. La macération dure 30 à 35 jours afin d’extraire un maximum de concentration et d’arômes. Ce vin est ni collé, ni filtré. Elevage : Cette Cuvée est une sélection de vieilles vignes. Seules quelques parcelles de nos plus vieux Grenache ont été retenues pour l'élaboration de cette cuvée de haut lignage.L'élevage se fait essentiellement en cuve afin d'exaucer le caractère puissant et unique du terroir et les qualités des cépages qui la composent et qui en font un vin d'exception. C’est l’alliance parfaite entre la puissance, le corps, la finesse et l’élégance. Idéal à déguster avec un chapon, gigot, pigeon rôti, canard, omelette aux truffes, risotto aux cèpes, le gibier et les fromages. Cette cuvée est à déguster entre 3 et 8 ans ou à laisser vieillir 10 à 15 ans. « Nous souhaitions faire redécouvrir l’importance de la relation entre le terroir et le cépage car c’est ce qui donne à nos vins ce caractère unique et qu’ils ne ressemblent à aucun autre. » Notre Domaine est le Gagnant du Prix d'Excellence 2012 parmi tous les vins de la Vallée du Rhône.
  • Elevé en foudres de chêne pendant 12 mois.

    Couleur : Rouge Encépagement : GRENACHE Majoritaire et SYRAH Rendement : 34 hl/hectares, un des plus bas des AOP Françaises. Le Vignoble : Nombreuses parcelles âgées de plus de 40 ans Exposition et terroir : Le vignoble exposé nord-sud se situe essentiellement sur les coteaux de Gigondas. Le sol est sableux et argilo-calcaire, ce qui contribue à l’équilibre et à la finesse de nos vins. Vinification : Traditionnelle, issue de vendange manuelle, triée et éraflée, consiste en un foulage léger et une macération de 20 à 25 jours afin d’obtenir un maximum de concentration et d’arômes. Notre Gigondas est ni collé, ni filtré. Elevage : L'élevage de cette cuvée se fait en Foudres de chêne pendant 14 mois, durant lesquels le vin s'oxygène, s'arrondit et affine ses tannins. Tous nos vins sont mis en bouteilles au domaine par nos soins. « Il possède une belle robe rubis profond, un nez puissant avec des notes de fruits rouges, de poivre et d’épices (réglisse). Il est corsé, charpenté et rond avec une finale très longue. C’est un vin riche et harmonieux. » Suggestions de dégustation : Il accompagnera à merveille : le gigot, daube, viande rouge, pigeon roti, omelette aux cèpes ou aux truffes, le gibier ainsi que les fromages. Servez le à une température de 18°. C’est un vin de garde (jusqu’à 10 ans) il atteint sa plénitude entre 2 et 6 ans. Notre Domaine est le Gagnant du Prix d'Excellence 2012 parmi tous les vins de la Vallée du Rhône.
  • VACQUEYRAS

    Couleur : Rouge Encépagement : GRENACHE et SYRAH Rendement : 36 hl/hectares Exposition et terroir : Le vignoble exposé nord-sud se situe essentiellement sur le plateau caillouteux et argilo calcaire de Vacqueyras. Vinification : Traditionnelle, issue de vendange manuelle, triée et éraflée, consiste en un foulage léger et une macération de 10 à 12 jours afin d’obtenir un maximum de couleur et d’arômes. Elevage : C'est un vin généreux, aux tannins présents, avec de belles notes fruitées. Il s'apprécie dans sa prime jeunesse. La mise en bouteilles a lieu au domaine par nos soins. « Jolie robe pourpre aux nuances violines. Au niveau aromatique il est très expressif avec une belle palette de fruits rouges. Les tanins un peu marqués restent soyeux et fins. » Suggestions de dégustation : Il accompagnera à merveille : le gigot, daube, magret de canard, viande rouge, risotto, grillades ainsi que les fromages. Servez-le à une température de 18°. C’est un vin de garde (jusqu’à 6 ans) il est idéal de le déguster entre 2 et 4 ans. Notre Domaine est le Gagnant du Prix d'Excellence 2012 parmi tous les vins de la Vallée du Rhône.
  • "Cette nouvelle cuvée de Vacqueyras blanc Bio, résulte d'une collaboration avec un domaine qui nous cède une petite partie de sa production afin d'étoffer notre gamme. Après de nombreuses dégustations, l'assemblage final s'impose, équilibre entre Harmonie aromatique de fruits blanc, d'agrumes et les arômes subtils d'un élevage sur lies fines en barriques." Couleur : Blanc Degré : 13.5% Encépagement : CLAIRETTE 45% ROUSSANNE 30% GRENACHE-BLANC 15% VIOGNIER 10%. Rendement : 35 hl/hectares Terroir : Argilo Calcaire, le vignoble se situe essentiellement sur le plateau caillouteux et argilo calcaire de Vacqueyras. Vinification : Traditionnelle, issue de vendange manuelle, triée et éraflée en totalité. Macération pelliculaire et pressurage. Elevage : Elevage sur lies fines en barriques. Notes de dégustation: « Une jolie robe dorée, limpide et brillante, ce vin présente un nez riche et complexe, notes de fruits blanc, de pêche mêlée à des notes de vanille et d'agrumes. La bouche est à la fois charnue, fraiche et équilibrée. Une finale longue toute en finesse et en élégance.» Suggestions de dégustation : en apéritif, avec des sushis, du tartare de poisson, une poêlée de St Jacques au beurre safrané, d'un poulet à la crème, du fromage de chèvres. Servez-le à une température d'environ 8°.  
  • Merlot Caladoc

    Couleur : Rouge Encépagement : 80% Merlot - 20% Caladoc Terroir : Le vignoble se situe à 3 kilomètres de Gigondas sur un sol argilo calcaire. Vinification : Traditionnelle avec un éraflage total, consiste en un foulage léger et une macération d'environ 12 jours afin d’obtenir un maximum d’arômes. Elevage : Les vins sont logés en cuves quelques mois avant la mise en bouteilles, qui a lieu au domaine par nos soins. « Jolie robe à reflets violines, nez fruité, épices douces et réglisse. En bouche attaque fruitée puis sauvage. Tannins présents mais enrobés. Bel équilibre. » Suggestions de dégustation : Il accompagnera à merveille : les salades, viande rotie, viande rouge, grillades, pizza, sushis, plats exotiques ainsi que les fromages. Vous pouvez le servir frais. C’est un vin friand et fruité à déguster tous les jours ou entre amis. On peut le garder 2 ans. C’est un excellent rapport qualité / prix. Notre Domaine est le Gagnant du Prix d'Excellence 2012 parmi tous les vins de la Vallée du Rhône.
  • Caladoc Merlot Carignan

    Couleur : Rouge Encépagement : 75% Caladoc - 20% Merlot - 5% Carignan Terroir : Le vignoble se situe à 3 kilomètres de Gigondas sur un sol argileux. Vinification : Traditionnelle avec éraflage total, suivi d'une macération de 10-12 jours afin d’obtenir un maximum d’arômes. Elevage : Les vins sont logés en cuves quelques mois avant la mise en BIB, qui a lieu au domaine par nos soins. « Jolie robe à reflets violines, nez fruité, fruits rouges, épices douces. En bouche attaque fruitée puis sauvage. Tannins ronds, bel équilibre. » Suggestions de dégustation : Il accompagnera à merveille : les salades, viande rotie, viande rouge, grillades, pizza, plats exotiques ainsi que les fromages. Vous pouvez le servir frais. C’est un vin friand et fruité à déguster tous les jours. On peut le garder 1 à 2 ans. C’est un excellent rapport qualité / prix. Notre Domaine est le Gagnant du Prix d'Excellence 2012 parmi tous les vins de la Vallée du Rhône.